Les enseignants privilégient une pédagogie innovante centrée sur l’apprenant pour former des professionnels de santé hautement qualifiés aux compétences variées.
La simulation et les TICE occupent une large part dans le cursus :
- Le numérique appuie la formation : cours et ressources en ligne, pédagogie inversée, tableau blanc interactif, boitiers numériques de vote, banque de cas cliniques pour la préparation du certificat de synthèse clinique et thérapeutique...
- Le numérique est intégré aux soins : plan de traitement virtuel, imagerie 3D, empreinte numérique, conception et fabrication assistée par ordinateur...
Les Portfolio
https://mediaserver.univ-rennes1.fr/videos/?video=MEDIA170616170500635
Le syllabus et la carte conceptuelle :
- renforcent la lisibilité du parcours de formation et sa cohérence pédagogique.
- favorisent l’autonomie et le développement de stratégies d’études plus en adéquation avec les attentes de la formation
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Le tableau blanc interactif et les boitiers de vote électronique :
- renforcent l’interactivité pendant les séances présentiels
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